Chers tous, 

Cette semaine, j'ai envie de partager avec vous la recette de la tarte fine aux aubergines avec des aubergines taiwanaises!

Et oui, celles que nous trouvons en France sont moins longues et plus bedonnantes...

IMG_2954 Celles de Taiwan sont longues et fines, elles permettent de faire la tarte que je vais vous décrire...

IMG_0197Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • 250gr de ricotta

IMG_0198

  • 200gr de Féta (réserver quelques cubes pour la décoration de la tarte

IMG_0199

  • herbes de Provence
  • 1 pincée de poivre
  • 1 à 2 aubergines taiwanaises
  • 1 pâte à tarte feuilletée
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Réserver quelques cubes de Féta pour la décoration de la tarte. Sortir la pate à tarte du réfrigérateur pour qu'elle ramolisse un peu avant de pouvoir l'étaler. 

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier ou un "cul de poule", mélanger la ricotta avec la féta en l'écrasant avec une fourchette. Ajouter une pincée de poivre et un peu d'herbes de Provence. 

Étaler la pâte à tarte avec en dessous le papier sulfurisé où est enroulée la pâte (pour les pâtes achetées toutes faites) ou une feuille de papier sulfurisé découpé pour y déposer la pâte  sur une plaque de cuisson qui va au four. Pas besoin de moule. 

Répartir le mélange féta/ricotta sur la pâte à tarte en laissant environ deux centimètres de libres sur tout le pourtour de la pâte à tarte. Découper la ou les aubergines en fines rondelles pour faciliter la cuisson. 

Déposer les rondelles d'aubergines sur le mélange ricotta/féta pour recouvrir tout le mélange. Parsemer d'herbes de Provence. Si vous avez un spray pour l'huile d'olive, arroser les rondelles d'aubergines avec parcimonie. Petit truc, vous pouvez acheter des sprays de toutes les tailles, vides, chez Muji pour y mettre un peu d'huile de votre choix et ainsi en pulvériser sur vos recettes. Placer les cubes de féta pour décorer votre tarte.

Enfourner pour 20 à 30 minutes de cuisson. Jeter un coup d'oeil régulièrement pendant la cuisson et dès que la pâte est dorée ainsi que les aubergines, sortir la tarte du four. Vous pouvez la déguster avec une salade verte!

IMG_0195

 Bonne dégustation!

Sophie M pour l'équipe du Thé