Chers tous, 

Après avoir arpenté les rues du quartier de Guting, nous voici revenues avec un bel album photo. Vous pourrez le voir dans la colonne de gauche du blog. Il est intitulé "Comme des étudiants à Guting"

Nous avons débuté la visite par un petit café, le Deardeer, débordant d'objets hétéroclites.

IMG_0642

Comme promis, un tour dans l'Université Normale Nationale de Taiwan ou nous nous sommes mélangées au flot des étudiants.

IMG_0651Ensuite, après un peu de marche, nous sommes entrées dans le Café Trediumshim abrité par une maison japonaise ancienne rénovée. Nous nous sommes régalés de gâteaux au chocolat, scones géants, thé au lait surmonté d'une délicate mousse de lait décorée d'une tourbillon de caramel au beurre salé et éclats de pétales de roses...

IMG_0669

Tout un poème pour nos papilles...

Ce café vit en collocation avec une charmante boutique qui n'a pas fait de mal à notre porte-monnaie car pas encore ouverte, mais remplie de belles choses...

IMG_0666

Nous avons repris la route et au détour d'une ruelle, nous sommes tombées sur une jolie maison de Thé, "Tea Experience", complètement invisible vue de l'extérieur mais qui promet une belle surprise une fois passé le seuil de la porte...

Au bout de nos déambulations, nous avons poussé la porte de la fameuse brocante qui porte le nom de "Treasure Hunt flea house". Dans un dédale de pièces, nous avons découvert la caverne d'Ali Baba! 

IMG_0684Des meubles chinois, taiwanais, japonais dont le bois porte les stigmates d'une foule de souvenirs. Des vitrines présentant multitudes de petits objets anciens et plus récents. Le clou du spectacle, un chat endormi paisiblement sur un fauteuil club. 

IMG_0680Toutes ces découvertes nous ayant bien creusées, nous avons dévoré un burger façon Nouvelle Zélande chez KGB. Rien à voir avec une organisation d'espionnage, je vous rassure.

Kiwi Gourmet Burger propose une déclinaison de Hamburgers délicieux dont un au camembert et aux canneberges! Et si vous n'êtes pas fan de viande vous pourrez opter pour le steak de lentilles. 

IMG_0687

Pour suivre nos petits cailloux, voici la carte et nos adresses (A faire dans l'ordre, le désordre, toutes le même jour ou une de temps en temps)

Régalez vous!

Sophie M pour l'équipe du Thé