Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Thé Francophone - 茶說法語
Visiteurs
Depuis la création 19 547
Archives
12 novembre 2015

Mon Hamburger Taïwanais fait maison!

Chers tous, 

Je fais le marché toutes les semaines pour faire le plein de fruits, légumes, petits pains vapeurs, nouilles fraîches, pâtes à raviolis fraîches etc...

C'est un régal pour les yeux et pour le palais. La semaine dernière, je suis allée pour la première fois au marché de Shilin, mais le jour

IMG_0491

Localisé sur l'emplacement des anciennes halles de Shilin, ce marché a été dé-localisé pendant quelques années avant de retrouver sa place initiale. Les halles ont été rénovées et protégées. 

Les vendeurs sont très sympathiques et ne sont pas avares de conseils culinaires. 

IMG_0487

Après avoir fait mes courses, je suis rentrée à la maison avec l'idée de faire un "Hamburger Taiwanais" ou 割包, 虎咬猪 / Gua Bao, mais à ma façon...

Voici ma recette : 

Pour réaliser un hamburger : 

  • 1 tranche fine de mignon de porc
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • 1 brin d'oignon vert
  • 1 pincée de sel et de poivre
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 petit pain vapeur 

Saisissez la tranche de porc dans une poêle avec la cuillère à café d'huile d'olive, des deux côtés jusqu'à ce que la tranche soit cuite et dorée. Coupez le pain en deux et posez le dans la poêle encore chaude. Laissez le chauffer un peu sur les deux faces pour lui donner un côté un peu plus croustillant en surface. 

Sur une assiette, posez la tranche de porc sur le bas du pain, parsemez d'une pincée d'oignon vert émincé et d'une bonne poignée de feuilles de coriandre fraîche, grossièrement ciselées. 

IMG_0492

Refermez le pain et servez aussitôt! Vous pouvez l'accompagner de chips au taro par exemple. 

IMG_0493

Si vous voulez confectionner vos propres pains vapeurs pour le Gua Bao

Et si vous voulez le déguster tout fait et dans sa version originale, voici un petit reportage sur la meilleure adresse de Taipei :

Taiwanese Pork Belly Sandwich at Lan Jia Gua Bao (藍家割包)

Adresse de Lan Jia Gua Bao

Bon appétit!

Sophie M pour l'équipe du Thé

Publicité
Commentaires
Le Thé Francophone - 茶說法語
Publicité
Newsletter
Le Thé Francophone - 茶說法語
  • Bienvenue à tous les amoureux de Taipei et de Taiwan et aux nouveaux arrivants! Venez découvrir la ville et ses environs avec nous, essayer de nouveaux cafés ou restaurants, faire des randonnées en montagne ou encore du vélo!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité