Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Thé Francophone - 茶說法語
Visiteurs
Depuis la création 19 553
Archives
26 octobre 2015

Lost in translation...

Chers tous, 

Hier soir, j'ai récidivé... Je suis retournée au ciné! Pour aller voir cette fois un film japonais plein de poésie : "There is no lid on the sea" soit en français, "il n'y a pas de couvercle sur la mer"... déjà le titre nous prépare à la suite. 

IMG_0264

Ce film nous laisse jeter un coup d'oeil sur la vie de Mari et de Hajime-chan.

IMG_0254

Mari, l'héroine, revient dans son village natal, après des études à Tokyo. Lassée par le rythme effréné de la grande ville, elle retourne chez ses parents et décide de réaliser ses rêves...

Elle ouvre une petite boutique de glaces en flocons au bord de la mer. Elle fait tout elle-même, nous la suivons pendant la décoration de son échoppe, la confection de ses sirops pour aromatiser les glaces, ses premiers clients, dont une petite fille qui veut absolument manger de la glace à la fraise...

Mari aime la mer, elle s'y baigne et cela semble laver tout ses soucis. Hajime, la discrète, aime aussi la mer, mais en a très peur... Nous sommes les témoins de ces fragments d'existences...

Par contre, je dois vous prévenir, ce film n'est pas sous-titré en anglais, seulement en chinois... Alors laissez-vous porter par la musicalité de la langue nippone... 

Moi, cela m'a permis d'être d'autant plus attentive aux images et aux visages des acteurs du film, et je pense ne pas me tromper en vous disant que j'ai compris le plus important message du film. A vous de jouer...

Bon film, 

Sophie M pour l'équipe du Thé

Publicité
Commentaires
Le Thé Francophone - 茶說法語
Publicité
Newsletter
Le Thé Francophone - 茶說法語
  • Bienvenue à tous les amoureux de Taipei et de Taiwan et aux nouveaux arrivants! Venez découvrir la ville et ses environs avec nous, essayer de nouveaux cafés ou restaurants, faire des randonnées en montagne ou encore du vélo!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité