Chers tous, 

Une de mes passions est le cinéma, surtout les films de la catégorie "Art et Essai". Je trouve d'ailleurs que le cinéma asiatique est un des plus poétique. 

  • Article éclairant sur ce genre de cinéma : 

Le cinéma d'art et d'essai est-il un genre comme les autres?

Alors quelle chance que de pouvoir visionner ces films dans des salles charmantes, à la date de leur "vraie" sortie et surtout dans leur langue originale! Heureusement bien souvent sous-titrés en anglais pour ceux qui comme moi ne sont malheureusement pas assez rompus à la langue chinoise, japonaise ou encore coréenne...

Mais cas cela ne tienne, la beauté des images estompe ce désavantage. 

Alors voilà, j'en viens au fait... 

Cette semaine, et ce jusqu'au 1er octobre 2015, vous pouvez visionner le film "Wawa No Cidal" - "太陽的孩子" de 鄭有傑 - CHENG Yu-Chieh et 勒嘎‧舒米 - Lekal Sumi dans les deux cinémas SPOT.

C'est l'histoire de Panay, une jeune femme qui travaille comme journaliste en ville. Elle confie ses deux enfants à leur grand-père habitant un village aborigène sur la côte est de Taiwan. Mais le destin leur joue un mauvais tour et le grand-père tombe malade précipitant le retour de Panay dans son village natal. Elle prend alors conscience grâce à ce retour forcé que le patrimoine et les terres de ce village sont menacés par des investisseurs peu sensibles à cet héritage : la culture traditionnelle du riz  en terrasse. Panay décide de se battre et de faire revivre cette culture tradionnelle.  

太陽的孩子 Wawa No Cidal 2015 台灣的電影預告片

Voici mes salles préférées où vous pouvez visionner ce film : 

  • Le Spot de Zhongshan : 

IMG_3251

  • et le Spot de Huashan : 
Pour une fiche détaillée du film : 

http://www.hollywoodreporter.com/review/wawa-no-cidal-taipei-review-810425

Bonne séance!

Sophie M pour l'équipe du Thé